HomeVita &
                        ResumePublicationsFamily PageContact
kennethrcarter
Kenneth Carter se rappelle du temps où un appel depuis une cabine téléphonique coûtait 10¢, des téléphones à cadran et de la connexion téléphonique à 300 Baud que l'on avait avec le VAX pdp 11/44 de Digital Equipment. C’est un avocat, un technologue et un analyste dans le domaine de la communication. 

M. Carter est avocat conseil chez
CloudFlare à San Francisco, en Californie. CloudFlare protège les sites web, améliore leur rapidité et optimise leurs performances. Il était auparavant en charge de conseiller en matière de réglementation les départements Advanced Networks et Access Services chez Google à Mountain View, en Californie. Il était responsable du développement de la stratégie réglementaire en matière de télécommunications pour l’ensemble de la société. Dans ce domaine, il a également conseillé Google sur ses deux plus importants produits : Android et  Google Fiber.

Avant de rejoindre Google, il était consultant senior chez
WIK-Consult GmbH, à Bad Honnef, en Allemagne. Au sein de WIK, Il conseillait des industries de réseau, à la fois du secteur privé et public, en matière de sciences économiques, de stratégie commerciale et de politique de normalisation. M. Carter a également proposé un nouveau mécanisme pour l'échange de fréquences et l'affectation qui peut être jusqu'à 80% plus efficace que les enchères classiques.  Avant de rejoindre WIK, M. Carter était avocat conseil senior en affaires commerciales et en sciences économiques à l'Office of Strategic Planning and Policy Analysis (OSP) à la Federal Communications Commission (FCC).  À la FCC, il a conseillé le Président, les membres de la Commission, ainsi que d'autres cadres sur les technologies émergentes dans l'industrie de la communication et leurs implications en vue de la réalisation des objectifs de stratégies réglementaires.  De par sa double formation de juriste et d'économiste, M. Carter applique dans son travail les principes et les outils des sciences du management dans les processus de réglementation et de régulation. Il a notamment gagné le prix d’excellence d’analyse économique décerné par la FCC. 

Il était précédemment directeur adjoint du
Columbia Institute for Tele-Information (CITI). Cet institut, rattaché à Columbia University est le principal institut de recherche universitaire se concentrant sur la stratégie, la gestion, et les questions en matière de réglementation  dans les télécommunications, l’informatique et les mass-media. M. Carter reste membre de cet Institut en tant que chercheur senior. Il est également chercheur GLOCOM au Center for Global Communications à l'Université internationale du Japon. M. Carter a siégé à plusieurs conseils et comités consultatifs, y compris en tant que responsable adjoint du Comité de programme des 34ème et 35ème conférences annuelles de Telecommunications Policy Research Conferences (TPRC) et du Comité de la norme IEEE DySPAN. En 2008, il est délégué par Eamon Ryan, Ministre des Communications, de l'Énergie et des Ressources naturelles de la République d'Irlande dans le cadre d’un Forum consultatif international sur les réseaux nouvelle génération à large bande.

M. Carter est diplômé d’un
Executive MBA de la Columbia Business School, d’un Jurist Doctor de Benjamin N. Cardozo School of Law, et d’un BA de Colgate University.  Il habite à près de Mountain View, CA, avec son épouse Elizabeth, leur fils Jaydon, leur fille Eliana, et leur Shiba Inu Lucy.





Home Page  Home Page  English    Japanese 日本語        German  Deutsch          Gaelic  Gaelic

All Tous les matériaux garantissent les droits d'auteur le  © 1998 - 2013
Kenneth R. Carter.
Aucune partie ne peut être reproduite sans consentement écrit exprès de l'auteur.